L’organisation des obsèques avec PFI à Saint-Pierre-des-Corps et à Joué-lès-Tours

Vous venez de perdre un proche ? Ou bien vous souhaitez que vos propres obsèques soient organisées dans les conditions les moins pénibles pour vos proches ? Que faire alors ? Les Pompes Funèbres Intercommunales ont pour rôle de vous épauler et de réaliser toutes les démarches nécessaires qu’impliquent les obsèques.

Nous sommes là pour vous conseiller en tenant compte de vos convictions et de celles du défunt afin de lui rendre un dernier hommage. Nous organisons ensemble la cérémonie de funérailles afin qu’elle soit personnalisée. Nous restons à vos côtés pour vous conseiller, vous guider dans vos choix et vous proposer des articles qui répondent à vos attentes.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous sans hésiter. Nous sommes à votre disposition pour répondre dans les meilleurs délais à vos demandes et sollicitations.

L’organisation de cérémonies civiles et religieuses

Chacun souhaite organiser une cérémonie qui constitue un accompagnement ultime du défunt, ce qui contribue à perpétuer le souvenir et à faciliter le travail de deuil.

Les Pompes Funèbres Intercommunales feront leur maximum pour vous garantir la meilleure organisation possible pour la cérémonie funéraire, et ce, quelle que soit la confession du défunt et de ses proches. Le cérémonial varie, en effet, selon les cultures ou les religions, mais aussi en fonction de critères plus personnels, tels que l’attachement ou l’entourage du défunt, la cohésion de la famille, voire les contraintes budgétaires.

Nous sommes particulièrement attentifs à vos souhaits et convictions. Nous vous accompagnons dans la préparation de la cérémonie, mais aussi le jour des obsèques afin de vous assurer que tout se déroulera comme prévu.

Deux types de funérailles au choix : inhumation ou crémation

Pour une inhumation, la famille, ou le défunt (s’il avait souscrit un contrat obsèques), choisit le lieu de la sépulture qui peut se trouver dans le cimetière de la commune de résidence, dans le cimetière où s’est produit le décès ou dans le cimetière où il dispose d’un droit à être inhumé.

L’urne contenant les cendres du défunt pourra être inhumée dans un cimetière, soit dans une case de columbarium, soit dans un cavurne, soit dans une concession familiale ou fixée sur un monument.