Les démarches après obsèques à Saint-Cyr-sur-Loire

Suite à un décès d’un proche, de nombreuses formalités administratives sont à réaliser après l’organisation des obsèques.

Les Pompes Funèbres Intercommunales à Saint-Cyr-sur-Loire prennent en charge les formalités à accomplir les jours qui suivent le décès et mettent à votre disposition un conseiller funéraire pour vous accompagner dans toutes les démarches après décès : déclaration de succession, règlement de la succession, déclaration de revenus et de l’impôt sur le revenu, déblocage de l’épargne salariale du défunt, informer l’employeur du décès, versement du capital décès, etc.

Consciente de la difficulté de l’épreuve que la famille du défunt endure, notre entreprise de Pompes Funèbres vous propose de vous aider dans toutes les démarches administratives qui suivent les funérailles de votre proche auprès de divers organismes, notamment les organismes sociaux et l’administration fiscale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Vos Démarches après décès réalisées par PFI

Après une déclaration de décès, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches et formalités à caractère administratif auprès des différents organismes. Notre société de pompes funèbres s’occupe de l’exécution rapide des premières démarches, telles que la déclaration de décès et vous garantit un accompagnement pour le reste des démarches à effectuer :

  • 1 mois après les obsèques: informer l’employeur du défunt et lui demander le règlement du solde de tout compte et de la garantie décès – blocage des comptes bancaires au nom de la personne décédée – versement du capital décès et demande d’immatriculation individuelle au nom du défunt – demande de dissoudre le PACS – demande de suspension des allocations familiales versées auprès de la CAF – contacter les compagnies d’assurance du défunt pour l’assurance-vie, l’assurance décès, l’assurance maladie – suspension des contrats d’abonnements du défunt.
  • 6 mois après les obsèques : ouverture de la succession – déclaration des impôts – déblocage de l’épargne salariale du défunt.

Une assistance à chaque démarche après obsèques

Chez les Pompes Funèbres Intercommunales, vous trouverez le soutien et l’assistance durant chaque démarche administrative à accomplir après avoir organiser les obsèques de votre proche.

Depuis la toute première démarche qui consiste à déclarer le décès jusqu’au règlement de la succession, vous trouverez des explications précises pour toute formalité, des courriers pré-remplis faciles à rédiger, un guide du déroulement des différentes démarches administratives ainsi qu’une assistance téléphonique juridique pour vous éclaircir toutes vos ambiguïtés relatives aux formalités après obsèques.